3 choses essentielles à savoir à propos de l’impression magnétique

De plus en plus d’entreprises adoptent l’impression magnétique pour la réalisation de leurs gadgets publicitaires. L’impression aimantée se taille une place dans les campagnes publicitaires en raison de l’originalité qu’elle dégage. Cet article vous fait découvrir l’univers publicitaire rénové.

Sommaire

Utilités du magnet

Le magnet est un objet qui dispose d’une surface lisse pouvant porter une impression quadrichromie. Il représente à la fois un support de communication et de publicité. Ses caractéristiques permettent de le poser sur toute surface métallique sans risque. En effet, le magnet est une plaque souple qui contient de l’aimant. Il est personnalisable en fonction des demandes de l’utilisateur. Il peut contenir des images, des textes, des contacts, des enseignes ou des logos.

Le magnet peut servir de support pour une carte de visite, un flyer ou un cadeau d’entreprise. Il peut véhiculer la marque de votre business à travers de grandes affiches postées sur les panneaux publicitaires. C’est un outil aimanté pratique et très efficace pour une publicité de qualité. Cliquez ici pour en savoir plus.

Avantages de l’impression magnétique

La particularité avec l’impression magnétique est que vous pouvez réaliser des panneaux aimantés provisoires ou permanents. Il vous est possible de placer vos affiches aimantées pendant un temps et de les retirer après sans endommager le support métallique. Les impressions magnétiques peuvent être postées à l’intérieur comme à l’extérieur, car elles résistent aux diverses intempéries, et même à l’alcool. Elles peuvent être nettoyées sans crainte d’être abîmées.

Le support magnétique permet également de décupler votre créativité. Il répond à toutes vos exigences : grand ou petit format, publicité à but commercial ou de loisir, etc. La communication magnétique ne concerne pas uniquement les professionnels. Des particuliers peuvent annoncer un mariage, un anniversaire, un décès par des faire-part aimantés.

Différents supports en aimants

L’impression magnétique prend aussi en compte les supports en aimants. Ceux-ci sont subdivisés en diverses catégories selon l’utilité. Les aimants néodymes sont reconnus pour être puissants. Ils se présentent sous de multiples formes : en disques, en anneaux, en billes, et même en autocollants. Ils interviennent généralement dans l’assemblage des supports publicitaires. En entreprise, ils servent à afficher une multitude de feuilles de papier à la fois. Les aimants en pot d’acier, quant à eux, servent habituellement de système de fixation des objets.

Ils sont composés d’un système de soutien qui peut être soit un crochet, un perçage ou une tige. Ce dernier est utile pour fixer des objets, des affiches, et même des banderoles. Il existe également les aimants avec support d’affichage qui sont plus utilisés dans les commerces pour afficher les prix.

A propos de l'auteur: Gaby

Je suis SEO et Webmarketeur depuis 2007. Je vous expose toute mon expérience sur ce blog !

Tu pourrais aussi aimer